Directeur de la publication nommé par la personne morale : Damien Garau
Raison sociale : Connect Pro
Forme sociale : Société par actions simplifiée
N° RCS : 538 639 139 RCS Marseille
Siège social : 232 avenue du Prado, 13008 Marseille
Téléphone : + 33 (0)4 91 14 31 35
Capital social : 250.000 €
N° TVA intracommunautaire : FR55538639139
Connect Pro – Société de gestion de portefeuille agréée en France par l’AMF – N° 19000023
Hébergement
Ce site est hébergé par la société OVH : http://www.ovh.com
Le nom de domaine est hébergé par la société OVH : http://www.ovh.com
OVH SAS au capital de 10 069 020 € RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Accès au site
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Contenu du site
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Données à caractère personnel
Connect Pro s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel (les « Données »), effectués à partir de ce site, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
Connect Pro tiendra confidentielle toute information personnelle fournie par le biais de son site internet et ce conformément à toutes les lois et réglementations en vigueur.
Connect Pro ne collecte pas de données sensibles et collecte uniquement les données strictement nécessaires à leur traitement. La collecte des Données a pour finalité de permettre à Connect Pro de gérer la relation avec les personnes l’ayant contacté via le formulaire de Contact et de répondre à leur sollicitation.
Certaines Données peuvent être obligatoires ou facultatives conformément à ce qui est mentionné au moment de la collecte des Données. Le caractère obligatoire de la fourniture de certaines informations sera signalé par une astérisque.
Les Données collectées aux fins de gestion et suivi des relations commerciales et/ou des sollicitations seront conservées pendant une durée de cinq (5) ans à compter de la demande de contact de l’utilisateur ou, selon le cas, de la fin de la relation commerciale à quelque titre que ce soit.
Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez de différents droits tels que le droit d’accès, de rectification et d’opposition. Pour toute information ou exercice de vos droits sur le traitement de vos Données par Connect Pro, vous pouvez adresser un courrier signé à l’adresse suivante :
CONNECT PRO
232 Avenue du Prado
13008 Marseille
Dans le cadre de son activité et pour les finalités précisées ci-dessus, Connect Pro peut être amenée à partager vos Données avec : (i) le personnel traitant vos demandes, (ii) le sous-traitant de Données, qui réalise des prestations de modifications, corrections de bugs, d’ajout de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour du site internert (iii) et le cas échéant, toute personne, Autorité ou organisme public légalement autorisés à accéder à ces Données, tels que les services judiciaires, la commission nationale de l’informatique et des libertés par exemple. Cette liste est strictement limitative.
Les Données recueillies sont destinées à l’usage exclusif de Connect Pro. Elles pourront être transmises exclusivement pour les besoins des finalités susmentionnées à des sous-traitants, ou à toute autorité administrative ou judiciaire afin de satisfaire à une obligation légale. A l’exception de la transmission aux sous-traitants et aux autorités administratives ou judiciaires le cas échéant, les Données ne font l’objet d’aucune communication, cession ou divulgation à des tiers, y compris en dehors de l’Union européenne.
Traitement des réclamations Clientèle
Le traitement des réclamations de la clientèle fait partie intégrante de la démarche de qualité et de respect des intérêts des investisseurs et clients de la Société de Gestion de Portefeuille Connect Pro. Elle contribue également à renforcer la relation de confiance entre Connect Pro et ses clients / souscripteurs.
Cette démarche s’articule autour de trois principes fondamentaux :
– L’information et l’accès des clients au système de traitement des réclamations
– L’organisation du traitement des réclamations
– Le suivi du traitement des réclamations
Toute réclamation peut être adressée à Connect Pro, par message électronique, par courrier postal, ou à l’oral à l’adresse suivante :
CONNECT PRO
232 avenue du Prado
13008 Marseille
deborah.jarjaye@connect-pro.fr
+ 33 (0)4 91 14 31 35
Le RCCI de CONNECT PRO (Madame Déborah Jarjaye) est désigné comme collaborateur dédié en charge des réclamations. Ce dernier est en charge :
– De la réception des réclamations et de l’information du client
– Du traitement et suivi des réclamations (vis-à-vis des collaborateurs et du client)
– La Politique relative aux réclamations de la société Connect Pro est disponible sur demande.
Un accusé réception sera envoyé dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation écrite sauf si une réponse a été effectuée avant ce délai. Une réponse sera formulée au client dans un délai de 2 mois maximum entre la date d’envoi de la réclamation (le cachet de la poste faisant foi pour les réclamations adressées par voie postale) et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.
Connect Pro s’efforcera toutefois de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. Par ailleurs, si la complexité de la résolution entraîne un dépassement de ce délai, la Société de gestion vous en avertira préalablement.
Le recours gratuit à un médiateur est également possible pour tous les clients. Ainsi, les clients peuvent saisir le médiateur par écrit aux adresses suivantes :
Médiateur de l’AMF
Autorité des Marchés Financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cédex 02
Le formulaire de demande de médiation auprès de l’AMF ainsi que la charte de la médiation sont disponibles sur le sitehttps://www.amf-france.org
Pour plus d’informations : https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur
Identification et gestion des conflits d’intérêts
La société de gestion de portefeuille Connect Pro (la ‘‘Société’’) a adopté une politique de gestion des conflits d’intérêts adaptée à la nature de son activité de capital investissement.
En particulier, la Société suit les principes, textes réglementaires, règles et normes professionnelles destinés à préserver les intérêts des investisseurs conformément aux dispositions du Règlement de déontologie des Sociétés de Gestion de Portefeuille intervenant dans le capital-investissement de France Invest en vigueur.
Ces principes et règles professionnelles sont régulièrement mis et à jour et peuvent être adaptés par la Société afin de tenir compte de toute modification ou évolution des règles de place et des normes professionnelles.
La Société met en œuvre un dispositif d’identification, de prévention, de traitement et de suivi (reporting et archivage) des conflits d’intérêts.
Monsieur F. Paoli, Responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI) de la Société, est en charge de la mise en œuvre de ce dispositif.
Il réalise ou supervise, lorsque cette tâche est confiée au délégataire des contrôles permanents de deuxième niveau :
- La formation et l’information des personnels de la Société en matière de conflits d’intérêts,
- La mise à jour des politiques et procédures relatives aux conflits d’intérêts,
- La tenue, en permanence, du registre des conflits d’intérêts,
- La présentation au Comité des risques et de conformité (‘‘CRC’’) de la Société des dossiers d’investissements pour lesquels ont été identifiés des conflits d’intérêts,
- La mise en œuvre des actions destinées à résoudre les conflits d’intérêts avérés qui n’auront pu être évités.
Il est en charge de l’information régulière des dirigeants, des investisseurs et autres tiers et parties prenantes, en la matière.
Une description plus complète du dispositif de gestion des conflits d’intérêts est disponible sur demande auprès de la Société.
Lutte contre le blanchiment des capitaux
Connect Pro, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, est soumise à des obligations législatives et réglementaires strictes en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et l’évasion fiscale (‘‘LCB/FT-EF’’ ou le ‘‘blanchiment des capitaux’’).
Elle met en œuvre, en permanence, un dispositif complet en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux.
Ce dispositif est constitué d’une Politique relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux, connue de tout le personnel de la société de gestion et communiquée aux tiers, à leur demande, et des éléments suivants, internes à la société de gestion :
- Une procédure relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux,
- Une cartographie des risques LCB/FT-EF génériques,
- Des diligences approfondies de connaissance du client (ou du souscripteur, des participations, des autres tiers et intermédiaires, des co-investisseurs etc.) sous la forme d’un questionnaire LCB/FT-EF et d’un dossier de conservation des pièces justificatives,
- Un dispositif spécial en cas de déclaration TRACFIN,
- Une veille réglementaire et juridique, permettant l’information et la formation des collaborateurs de la Société en matière de LCB/FT-EF.
Ce dispositif est appliqué, en premier niveau, par tout le personnel de la société de gestion, et par le RCCI de la société.
Il fait l’objet d’un contrôle de deuxième niveau par le délégataire des contrôles permanents de la société, et d’une revue, sur une fréquence au minimum annuelle, par le contrôle périodique.
Politique Actionnariale
Pour plus d’informations sur notre politique d’engagement actionnarial, consultez le document disponible à ce lien.
Tout client qui le souhaite peut demander à Connect Pro le compte rendu annuel de sa politique d’engagement actionnarial.
2023.12.14_Plan – Politique d’engagement actionnarial